• La passe-miroir Tomes 1/2/3

    Titre: La Passe-miroir :    - Les fiancés de l'hiver

                                          - Les disparus du Clairdelune

                                          - La mémoire de Babel

    Couvertures :

     

    La passe-miroir Tomes 1/2/3La passe-miroir Tomes 1/2/3

    La passe-miroir Tomes 1/2/3

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : Christelle Dabos

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Résumés :

    Les fiancés de l'hiver : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler son identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

    Avis : Christelle Dabos possède un imaginaire incroyable !!! Je me suis plongée dans chacun de ses livres, je les ai dévorés et ils m'ont énormément inspirée pour écrire ma fiction sur Wattpad. L'auteure propose un univers, un scénario, des personnages totalement atypiques. Ophélie est une jeune fille formidable, et on assiste à son évolution tome après tome. Elle est complexe, effacée et déterminée, surprenante et on arrive malgré tout à s'identifier à elle.

    Je vous incite vraiment à lire ces livres (le 4ème sort en juin 2018, je courrai l'acheter dés qu'il sera en vente x) ♥) , mais il faut beaucoup de détermination pour les lire. En effet, ils sont longs, fourmillent de détails, et il peut être compliqué d'y prendre plaisir si on n'arrive pas à imaginer la Citacielle, le Pôle ou encore Anima. La façon dont Christelle Dabos manie le temps et l'espace est déroutante et pleine de poésie.

    Si vous aimez lire, elle vous embarquera plus loin que vous ne l'aurez jamais imaginé ! ^^

    Note : * * * *+


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:08

    Hahaha, j'ai adoré lire ces livres, la série est vraiment pas mal, mais bon, je ne peux encore tout à fait me prononcer parce que je n'ai pas encore lu le dernier tome, mais j'ai adoré les deux premiers ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :