• Titre: La Passe-miroir :    - Les fiancés de l'hiver

                                          - Les disparus du Clairdelune

                                          - La mémoire de Babel

    Couvertures :

     

    La passe-miroir Tomes 1/2/3La passe-miroir Tomes 1/2/3

    La passe-miroir Tomes 1/2/3

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : Christelle Dabos

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Résumés :

    Les fiancés de l'hiver : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler son identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

    Avis : Christelle Dabos possède un imaginaire incroyable !!! Je me suis plongée dans chacun de ses livres, je les ai dévorés et ils m'ont énormément inspirée pour écrire ma fiction sur Wattpad. L'auteure propose un univers, un scénario, des personnages totalement atypiques. Ophélie est une jeune fille formidable, et on assiste à son évolution tome après tome. Elle est complexe, effacée et déterminée, surprenante et on arrive malgré tout à s'identifier à elle.

    Je vous incite vraiment à lire ces livres (le 4ème sort en juin 2018, je courrai l'acheter dés qu'il sera en vente x) ♥) , mais il faut beaucoup de détermination pour les lire. En effet, ils sont longs, fourmillent de détails, et il peut être compliqué d'y prendre plaisir si on n'arrive pas à imaginer la Citacielle, le Pôle ou encore Anima. La façon dont Christelle Dabos manie le temps et l'espace est déroutante et pleine de poésie.

    Si vous aimez lire, elle vous embarquera plus loin que vous ne l'aurez jamais imaginé ! ^^

    Note : * * * *+


    1 commentaire
  • Titre : Je t'ai rêvé

    Couverture :

     Je t'ai rêvé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : Francesca Zappia

    Editeur : Robert Laffont

    Catégorie : roman ados

    Résumé :  La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être normale.

    "-On joue au jeu des 20 questions ?

    -Ça marche.

    -Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.

    Il esquisse un sourire et répond :

    -Ne m'insulte pas.

    -Est-ce que tu est vivant ?

    -Oui

    Tu habites ici ?

    -Oui

    Je te connais ?

    -Oui

    -Est-ce que je t'ai rêvé ?"

    Avis : Ce roman unique en son genre nous plonge dans la vie chaotique d'Alex, schizophrène & paranoïaque, qui fait son entrée au lycée d'East Schoal. C'est une très beau roman où sont brisées les idées préfabriquées et où les sentiments règnent en maîtres. Je n'ai pas eu de mal à le lire, ce roman se dévore d'une traite. On a parfois du mal à reconnaître la réalité des hallucinations, mais c'est plutôt cool, on se place de plus en plus dans la peau d'Alex. Il y a beaucoup de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. En plus, la trame de l'histoire sort vraiment de l'ordinaire et permet vraiment de mieux comprendre cette maladie mentale.

    Note : * * * *


    1 commentaire
  • Titre : GRUPP

    Couverture :   (désolée, j'ai pas réussi à la faire pivoter  -___-)

    Auteur : Yves Grevet

    Editeur : Syros

    Résumé :

    Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l'âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ?

    Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irrésponsable, fragile, et accepter que l'on décide à votre place de ce qui est bon pour vous ?

    Si la liberté et la part du hasard valent plus pour vous que votre sécurité, faites-le savoir.

    Rejoignez le GRUPP.

    Avis : Ce roman d'anticipation mêle aventure et amour. Les péripéties ne s'arrêtent jamais, on est aspiré tout le long du livre par ce rythme haletant qui nous tient jusqu'à la dernière seconde. Les évènements s'enchaînent tellement que j'ai parfois été débordée par toutes ces informations. Toutefois, ce livre est écrit avec une plume très fine qui touche de par la simplicité avec laquelle tout est raconté. Le seul point qui m'a déroutée, c'est qu'à la fin, lorsque les points de vue changent, on ne sait plus trop dans les pensées de quel personnage on vient d'arriver. Touchant, émouvant, haletant, voici ce qui caractérise cet ouvrage dont les 519 pages s'avalent sans résistance. Il va malheureusement attendre le 31 Août pour le trouver à la vente :3

    Note : * * * *


    1 commentaire
  • Titre : J'ai avalé un arc-en-ciel 

    Couverture :

    J'ai avalé un arc-en-ciel

     

     

     

     

     

     

     

     

    Auteur : Erwan Ji

    Editeur : Nathan

    Résumé : Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parles français. J'habite aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...C'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

    Avis : J'ai énormément apprécié ce livre, à vrai dire c'est même mon coup de cœur du moment. Quelquefois, au beau milieu d'un chapitre, il m'arrivait de relever la tête et de me dire "Mais ouais, c'est tellement ça, comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt ?". Je l'ai dévoré en une journée, d'une traite, puisqu'il se lit très facilement, et que les actions s'enchaînent dans une suite logique. Du lot des quatre livres que j'ai reçu, c'est le premier que j'ai lu parce que la couverture m'a directement attirée. Au départ, je pensais que j'allais me retrouver face au roman cliché de la lycéenne américaine qui rencontre l'amour de ses rêves en terminale, etc...Mais finalement, j'ai découvert une œuvre plus moderne, écrite simplement, qui aborde des thèmes comme l'acceptation de soi, l'homosexualité/l'homophobie, les classes sociales et les "élites" de la société avec humour. Je me demande encore comment l'auteur a si bien oú comprendre les pensées d'une adolescente qui se cherche.

    C'est un livre vif, pétillant, lumineux et joyeux, qui regorge de bonne humeur.

    Bref, un coup de cœur du moment à lire de toute urgence !

    Note : * * * * * (la notation se lit en étoiles, j'ai pas trouvé d'autres façons de noter ^^")


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique